L'hypnose médicale, qu'est-ce que c'est ?

L'hypnose médicale,

qu'est-ce que c'est ?

 

 

 

 

 

"Le processus hypnotique est une dissociation naturelle de la conscience dont nous faisons tous l'expérience, à chaque fois qu'absorbés par une tâche, nous nous mettons en « pilotage automatique » pendant qu'une autre partie de notre esprit s'évade « dans les nuages ».

Ce processus crée un moment de veille paradoxale dans lequel nous sommes dans le même temps présents et absents, contractés et relâchés, vigilants et dispersés.

Les techniques d’imagerie utilisées en neurosciences ont permis de démontrer que l’état hypnotique est différent du sommeil et de l’état de veille : c’est un état de conscience particulier, dans lequel certaines zones du cerveau travaillent de manière synchrone. Dans cet état, le sujet devient réceptif à la suggestion qui peut entraîner des modifications du comportement, du métabolisme ou de la circulation dans le système nerveux.

En hypnose cet état de conscience modifié est volontairement activé et amplifié afin d'entrainer une modification des informations qui circulent entre le corps et l'esprit et permettre une réinterprétation des sensations et des émotions douloureuses, la mobilisation des ressources inconscientes et l'activation des mécanismes naturels d'autoguérison. Le pouvoir de transformation se trouvant dans l’esprit du patient et non dans celui du thérapeute, notre rôle consiste à vous guider dans l'apprentissage d'exercices d'auto-hypnose, afin que vous puissiez être autonome dans votre traitement."

 

Delphine LISSAJOUX

 

Copyright hypnoconcept © All Rights Reserved